INFOS Entraînements pour la Saison 2023/2024

Un peu d’exercices..de Gainage..Aussi pendant les Vacances!
12 juin 2023
Les Partenaires de THRL
18 septembre 2023

INFOS Entraînements pour la Saison 2023/2024

ENTRAÎNEMENTS:
THRL n’est pas une structure de sport-santé, ni de balades, ni de randonnée. THRL est une structure de Loisir “Marche Nordique “et “AthléLoisirPlage”.

L’objectif de THRL est la progression de la condition physique pour toute personne pouvant tenir la marche telle que mentionné dans les groupes ci-dessous. Les entraînements sont toujours à thème tels que apprentissage ou approfondissement de la technique gestuelle afin d’améliorer l’efficacité du mouvement de la marche nordique, des techniques de montées/descentes,  de cardio, d’endurance fondamentale, et du renforcement musculaire.  Nous travaillons également l’équilibre et la coordination.

Les différences entre les 2 groupes sont la vitesse de marche, les intensités d’exercices et volumes, les dénivelés.

Le choix pour un groupe/horaire est à titre indicatif. Les 2 premières séances en marche nordique seront l’évaluation du niveau qui servira de positionnement et qui permettront au Coach de THRL de vous placer dans le groupe le mieux adapté pour vous.

Pour les entraînements de THRL- Marche Nordique, il y a 2 groupes:

Groupe Marche Nordique “Actifs”: pouvoir marcher sans m’arrêter minimum 5km en une heure, sans être essoufflé(e).

Par un effort tonique, je cherche à m’engager et à améliorer mon endurance fondamentale. L’apprentissage et les reprises des techniques de gestuelle, les variations d’allures (fractionnés), les séances de renforcement musculaire et d’endurance résulteront au progrès rapidement.

Groupe Marche Nordique “Sportifs”: maintenir aisément égal ou > 6 km/heure en moyenne, durant 1h30

La séance commence avec une allure progressive, pendant 15 minutes. Par un effort soutenu, on cherche à s’activer et à développer des qualités cardiopulmonaires. Des intensités très variées (de 75 à 90%) sur des temps  de  marche allant de 3′ à 15′. Les techniques de gestuelle seront régulièrement reprises pour que le mouvement de la marche nordique soit efficace. Le programme de la saison gagnera en intensité et en volume pour gagner en vitesse et  en endurance. Séances à thème.

Si, en cours de saison, la condition physique ne permet plus de suivre le  groupe confortablement, le responsable de THRL peut vous proposer d’intégrer un autre groupe.

LIEUX DE RDV
THRL déteste la monotonie. Les lieux de rdv changent chaque 2ème ou 3ème entraînement et ça, on aime! La communication des lieux se fait par WhatsApp, et/ou par mail.